Skip to main content

1. Contexte organisationnel

L'Ordre des Experts Comptables Agréés au Liban (OECAL), créé par la loi n° 364/1994, est l'unique organisme représentant la profession comptable au Liban. Son mandat statutaire comprend la réglementation, le développement et la promotion de la profession dans l'intérêt public. L’OECAL respecte les normes les plus strictes en matière d'éthique, de compétence technique et de déontologie, en mobilisant un large éventail d'acteurs des secteurs public et privé, notamment les autorités de régulation, le monde universitaire, les entreprises et les organismes comptables internationaux.

En juin 2024, l'élection d'un nouveau président et d'un nouveau conseil d'administration a marqué un tournant. Conscient de l'urgence de repositionner l’OECAL dans un contexte national et mondial en pleine évolution, la nouvelle direction s'est engagée à renforcer l'impact et la visibilité de L’OECAL, tant au niveau local qu'international. Cet engagement comprenait un renforcement des relations avec les organismes comptables mondiaux et une collaboration plus étroite avec les organisations professionnelles régionales.

Create a free account to continue reading

Gain access to the full article and enjoy even more insightful content, tailored resources and exclusive updates. Sign up for free to:

  • Access a broad range of articles on the global accountancy profession
  • View recent and historical reports and publications from IFAC
  • Sign up for upcoming events and webinars to stay updated on emerging issues
  • Subscribe to IFAC newsletters related to your specific interests and needs

Explore More On...